Rupture d'un commun accord

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionalisation et en arret maladie depuis 2 mois. En effet, je suis par accident, tombée enceinte au cours de ma formation. Les rapports avec mon patron, déjà tres chaotiques, se sont plus que degradées depuis que j'ai eu la "bête" honneteté de lui expliquer ma situation. Depuis, je souhaite vivement mettre fin à ce contrat (cdd) d'un commun accord.
Je voudrais savoir si je percevrais des indemnites de chomage suite a une rupure de ce type?
Ensuite, mon patron refuse cette possibilite pretextant que si je le voulias je pourrais me retourner contre lui avec cette rupture d'un commun accord qui ne serait pas legale dans le cas ou je suis enceinte. Il me demande donc de faire volontairement un abandon de poste pour qu''il ait la possibilité de me licencier pour faute grave...
Je pense vraiment que cette solution, en plus d'etre plus que douteuse, ne serait pas en ma faveur...
Si quelqu'un pouvait me renseigner....
Merci d'vance

Publié par

Bonjour

Vous pouvez allez au terme de votre contrat sans avoir à le rompre. Vous pouvez rester en arrêt maladie en accord avec votre médecin traitant et prendre ensuite votre congé maternité.

Votre contrat prendra fin à la date prévue même si vous ne reprenez pas votre poste.

Vous avez signalé le fait à votre établissement d'enseignement qui a signé la convention avec l'employeur?

Vous pouvez éventuellement demander à voir le médecin du travail qui pourra peut être prendre une décision d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise.

Vous avez remis un certificat médical attestant votre grossese à votre employeur?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort