Remboursement sur avance de frais

Publié par

Bonjour,

Consultant dans une societe de services, j'ai beneficie d'une avance de frais de 2000 euros lors de mon arrivée dans la société.
Actuellement je suis demissionaire, et je vais quitter l'entreprise au moins de Janvier prochain.

Lors d'une note de service, la direction souhaite arreter le systeme d'avance de frais.

J'ai constaté sur la note de frais que j'ai effectuée au mois d'octobre qu'elle n'avait pas été virée sur mon compte.

Lors du contact avec le DRH, il m'informe que compte tenu de l'ampleur de l'avance qui m'a eté faite, la societe a decide de se rembourser l'avance de frais, sur toutes les notes de frais que j'effectue, ainsi qu'un prelevement de 300 euros par mois sur mon salaire. (perte pour ma part de plus de 700 euros par mois).

Ayant plus de 35 conges payes, j'ai demande un arrangement, avec reglement lors du solde de tout compte, mais ils ne veulent rien entendre.

Je les ai notifie par email, de mon refus de prelevement sur mon salaire, ainsi qu'obligation de virer toutes mes notes de frais sur mon compte.

Je leur rendrais bienevidemment lors du solde de tout compte, l'avance percue.

Suis-je bien dans mon droit ? Sachant que l'avance de frais doit etre remboursée en fin de mission, ou lors du licenciement/demission de la société.

merci pour votre aide.

Cordialement,

Publié par

Bonsoir,

qu'avez vous fait des 2.000 euros d'avance ?

et pourquoi si vous aviez une avance de 2.000 euros vous verse t'il des notes de frais ?