Relations entre statuts-coefficient et niveau

Publié par

Bonjour,

les conventions collectives determines souvent des grilles de classification en indiquant un statut puis un niveau puis un coefficient.

Ma question est peut-on déroger à cette classification ou est-ce invariable.

je précise par un exemple : CCN 2098 prespataire de service dans les secteur SMT :

puis-je avoir un statut employé niveau IV coefficiant 200 ? pour un coeff 200 le statut de la CCN est ETAM, mais ma RH me dit que cela n'est pas lié??

ou alors puis-je avoir un coefficient 170 et un niveau II (niveau III dans la grille de salaire de la CCN)

Merci de voir attention, et pour vos réponses à venir

Publié par

Bonsoir Germain
Je n'ai pas compris grand-chose à ta question.
En principe on parle de "fonction" et pas de "statut". A une fonction donnée , éventuellement subdvisée en niveaux, on associe un indice minimum , mais rien n'empêche d'attribuer un indice supérieur à cette fonction, tout en restant classifié dans cette fonction.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)