Question sur la rupture conventionnelle

Publié par

Bonjour,
Actuellement salarié, je souhaite quitter mon entreprise avec une demande de rupture conventionnelle, je suis conscient que cette demande peut être refusée, car à leurs yeux je suis un très bon élément.
Mais si je leurs explique que je veux reprenne une entreprise, peuvent-il encore me la refuser?
Merci de me répondre

Publié par
DSO

Bonjour,

L'employeur n'est nullement tenu d'accepter une rupture conventionnelle.

Cordialement,
DSO

Publié par

Même pour reprendre une entreprise?

Publié par

Si il me refuse! j'ai quelle recours?
La démission?
Je perd tout mes droit vis à vis de l'accre

Publié par

Bonjour,
Si vous répondez aux conditions, vous pourriez opter pour Le congé pour création ou reprise d’entreprise ou participation à la direction d’une "jeune entreprise innovante"

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci pour cette info!!!!
Mais en faisait ça, je n'ai pas droit à l'accre et à des aides comme un demandeur d'emploi

Publié par

Cependant, les conditions sont larges et je vous propose ce dossier
En tout cas, comme cela vous a été dit, vous ne pouvez pas contraindre l'employeur à conclure l'accord amiable que constitue la rupture conventionnelle...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci pour cette info!!!!
Mais en faisait ça, je n'ai pas droit à l'accre et à des aides comme un demandeur d'emploi

Publié par

L'ACCRE est également accessible aux personnes ayant droit aux minimas sociaux ce qui est le cas en cas de démission et donc de chômeurs non indemnisés néanmoins demandeurs d'emploi...

__________________________
Cordialement.
P.M.