Question portant sur le droit du travail et les contrats

Publié par

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la difference entre un contrat de mandat et un contrat de travail

Publié par

Le mandat est un contrat par lequel une personne, le mandant, donne à une autre personne, le mandataire, le pouvoir de faire un ou des actes juridiques en son nom et pour son compte.

Le contrat de travail est un type de contrat par lequel une personne (employée) s'engage (s'oblige) à effectuer un travail pour un autre employeur moyennant une rémunération.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]