Quel statut créer pour organiser des soirées jeux payantes?

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais organiser des soirées jeux payantes chez moi (avec petit nombre de participants) dans un premier temps. Cela me permettra de savoir s'il y a de la demande dans ce domaine.
L'objectif étant par la suite d'organiser des soirées jeux beaucoup plus importantes dans une salle louée à cet effet...
J'aimerais savoir quel statut je dois créer pour cela... Ai-je le droit d'organiser cela à titre personnel sans statut particulier? Dois-je créer une association? Dois-je créer une entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elodie

Publié par

des soirées jeux payantes chez moi
Attention , certains jeux ( argent en particulier) sont interdits par la loi dans le cadre d'activités personnels et commercials.
D'autres jeux demandent des autorisations spécifiques.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Même question qu'Elo ! Mais pas de jeu d'argent et le local serait chez un amis...