Prolongation de ma période d'essai

Publié par

Bonjour,
embauché en cdi depuis le 19/04/2010 avec une période d'essai de 2.5 mois stipulée dans le contrat (donc jusqu'au 30/06/2010), mon employeur veut prolonger cette dernière afin de l'amener à la période légale de 4 mois (18/08/2010), en a-t-il le droit? doit-il le faire par courrier? Doit-il me prévenir avec un délai de prévenance? Merci par avance de vos conseils.

Publié par

bonjour,

la durée maximale de la période d'essai est de 2 mois (et non 2.50) pour les employés.

pour qu' elle soit renouvelée il faut l'avoir stipulé dans le contrat de travail.