Problème versement salaire

Publié par

Bonjour,
Je suis en contrat saisonnier et je n'ai toujours pas la copie de mon contrat (débutant le 9juillet et signé le 20 juillet de ma main). De plus, je n'ai toujours pas été payée (nous sommes le 4 août) alors que le contrat stipule un paiement le 30 de chaque mois. Que faire?

Publié par

Bonjour

Pour commencer, le contrat aurait dû vous êtes remis dans les 2 jours ouvrables suivant celui de l'embauche. Vous pourriez donc vous considérez en CDI. (A voir en cas de procédure devant les Prud'hommes).

Pour votre salaire, vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous payer votre salaire du mois de juillet dans les 5 jours à la réception de votre lettre.

Vous lui rappelez qu'il est stipulé dans le contrat que le salaire serait versé le 30 de chaque mois.

Vous précisez que faute d'avoir reçu votre salaire de juillet dans le délai indiqué ci-dessus, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous garderez une copie de la lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier l'informant de la situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort