Problème de salaire suite à une maladie

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement employé dans une boutique de pret à porter depuis 12 ans et je suis payé en décalage de un mois. Aprés une maladie de 7 mois, je me suis apercu que je ne percevrais pas de salaire le mois de fevrier. Ayant repris mon travail au 1er fèvrier 2011 je viens d'apprendre que je percevrais mon salaire que fin mars car mon entreprise pratique la paye en décalé d'un mois ainsi que ma maladie. par exemple : janvier en maladie, fevrier reprise du travail et pas de salaire et salaire de fevrier percu fin mars. Est ce légal de pas percevoir de salaire pour ce mois si ?
merci pour votre réponse
cordialement

Publié par

Bonjour,
Certains éléments du salaire peuvent être décalés pour des raisons de calcul comme une part variable mais il est illégal de pratiquer un report systématique du salare d'un mois...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci pour votre réponse car je suis desespéré je n'aurais pas de salaire avant fin mars et ayant un crédit maison je n'ai pas envie de commencer à être endetter à cause de ça ... mais que voulez vous dire qd vous dites pour des raisons de calculs variables ?

Publié par

Apparemment ce n'est pas le cas, j'ai parlé de part variable c'est à dire par exemple essentiellement des commissions pour les commerciaux...
Vous pourriez essayer de contacter l'Inspection du Travail pour tenter qu'ils interviennent...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Oui j'en ai en effet contacté un aujourd'hui et m'a dit qu'en effet il trouvait pas ça légale mais comment cela se passe ? ils doivent me contacter pour que je leufournisse des bulletins de paye et aprés ils contactent mon entreprise pour leur expliquer qu'ils ne sont pas dans la légalité ?
Merci pour vos réponses

Publié par

Voyez avec eux, ils vous diront comment procéder et s'ils peuvent intervenir...

__________________________
Cordialement.
P.M.