Prime de panier et heures sup

Publié par

Bonjour,

je travail dans une entreprise de nettoyage , j'ai un contrat de 140 h , dés fois j'en fait moins des fois plus , je fait specifiquement les remplacements donc mes heures varies et sont differentes chaque semaine quand il n'y a pas de remplacement a faire sur une journée ou sur une semaine mon patron m'envoie sur les chantiers mais je ne touche pas de prime de panier en a t'il le droit et a t'il le droit de reporter les heures d'un mois sur l'autre car c'est vrai que je ne fais pas toujours 140 h mais j'en fait des fois plus aussi quand je fait les remplacements j'utilise ma voiture personnelle sans aucune indemnitée et pour finir je dois rester disponible de 8 h a 21h30 donc il peut me rajouter a tout moment des entretiens sans aucune indemnitée merci si quelqu'un pouvait me renseigner
salutations

Publié par

Ha le secteur du nettoyage nous étonneras toujours !!!

Ils ont leur propre code du travail.

pas de report possible d'heures d'un mois sur l'autre, sauf si votre entreprise dispose d'un accord interne de modulation. En gros si vous faites moins de 140 heures il doit vous payer 140 heures quand même c'était à lui de vous trouver du travail et quand vous faites plus, il doit vous payer des heures supplémentaires.

Rapprochez vous rapidement d'un syndicat ou de vos délégués du personnel si vous en avez.

Publié par

mille merci pour la reponse
salutation
caroline

Publié par

re bonjour

et pour les paniers ?
c'est quoi un accord interne de modulation ? qui peut donner cet accord ?
merci

Publié par

Bonsoir Caroline salut Babia
J'ai répondu à Caroline dans le même sens que Babia pour la question des 140h à reporter ou non, sur un autre échange qu'elle a ouvert.
Maintenant, accord de modulation , en principe cela ne concerne pas les temps partiels.
quant aux "primes de panier", à ma connaissance, cela n'existe pas dans la branche nettoyage.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

bonsoir
tout dabort merci d'avoir repondu
c'est vraiment sympa
cela dit par rapport au prime de panier les equipes de nettoyge qui font les chantiers c'est a dire le nettoyages de villas ecoles ou autre batiments touchent elles la prime de panier car elles sont sur chantier du matin au soir et moi qui le fait occasionnellement j'y ai pas droit ?

Publié par

Bonjour Caroline
Si Tes collègues touchent une prime de panier dans le cas de journée continue, alors quand des horaires identiques, tu devrais à mon avis également toucher cette prime, ce en fonction du principe "à travail égal, salaire égal".

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

bonsoir
oui effectivement c'est se que je pensais
merci