Prendre ou non le statut d'autoentrepreneur

Publié par

Bonjour,
Je suis salariée et j'anime pendant mes vacances des stages artistiques. L'association qui me fournit stagiaires, lieu et hébergement me demande une facture. Je n'atteins jamais, grâce à ces stages un montant suffisant me permettant de valider un trimestre et ne peux donc prétendre à des droits à la retraite grâce à cette activité. Suis-je obligée de prendre quand même un statut d'autoentrepreneur ou, existe-t-il un plafond à ne pas dépasser pour être à la fois en règle vis à vis de l'urssaf et des impôts et sans avoir à prendre un statut particulier et payer des cotisations pour rien.

Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,

Par mesure de prudence, vous devriez prendre le statut d’auto-entrepreneur, car en cas de contrôle fiscale sur vos revenus, vous seriez ainsi couverte.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour,

Oui, faute de quoi vous exerceriez une activité dissimulée.
Vous n'omettrez pas de préciserer que cette activité est secondaire, la principale étant l'activité salariée.

Cordialement