Peut on choisir son contrat de travail cdd ou cdi?

Publié par

Bonjour,
J'effectue 1 mois de travail en tant qu'intérimaire dans une entreprise.Ma mission a débuté le 01/08/2012 et se termine le 31/08/2012.
L'entreprise me propose de signer un contrat avec elle mais je ne sais pas quel type de contrat est-ce.
Si c'est un CDI proposé,ai je le droit de refuser et lui demander un CDD tout en sachant que je ne compte pas rester dans cette entreprise?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le recours au CDD est très encadré par la loi, l'employeur ne peut y avoir recours que pour quelques cas précis :
- remplacement d'un salarié absent
- accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise
- travaux urgent nécessités par des mesures de sécurité
- travaux saisonniers
- contrats de formation
Si l'employeur ne peut justifier d'un de ces motifs, il ne peut conclure qu'un CDI.

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez toujours signé un CDI, quitte à quitter cette entreprise, en respectant le préavis légal.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour,
Merci pour vos conseils et j'espère que je ferai le bon choix.
Cordialement