Période d'essai ou licenciement

Sujet vu 282 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/05/08 à 20:22
> Droit du Travail


bed86, Posté le 21/05/2008 à 20:22
1 message(s), Inscription le 21/05/2008
Bonjour, je vous écris à propos de la situation de mon conjoint.
Il a été embauché en CDI il y a 4 mois, et on lui a fait signer un contrat incluant une période d'essai de 2 mois renouvelable. Dans le même temps, l'entreprise étant censée bénéficier d'une aide du conseil régional, un autre contrat d'embauche lui a été soumis, avec 1 mois de période d'essais. Il a donc signé deux contrats ce qui me semble déjà anormal.
Mais au delà de ça, l'entreprise n'a pas respecté les clauses du contrat du conseil régional ( pour lequel elle recevait pourtant des aides financières), et sur la base du premier contrat lui a imposé deux périodes d'essai successives. Au terme de ces 4 mois, ils lui signifient aujourd'hui qu'ils ne souhaitent pas le garder.
Ont ils légalement le droit de procéder ainsi? Étant donné qu'il a signé deux contrats, lequel est valable? Comment être sur qu'il n'a pas été floué dans cette histoire assez compliquée, par un employeur qui n'as jamais sérieusement envisagé de l'embaucher à long terme, et a profité de la nécessité urgente qu'il avait de trouver un emploi pour abuser de sa confiance et de son manque de connaissances juridiques? Y a t-il un recours dans sa situation?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]