Période d'essai et cdd de droit public

Publié par

Bonjour,

Je voulais savoir quels étaient les raisons possibles d'une rupture de la période d'essai en cas de CDD de Droit public de la part du salarié.

Peut-il rompre cette période d'essai à tout moment ? Quelles sont les formes de cette rupture (entretien oral avec son responsable ? Courrier ? Courrier en LRAR ? Et quels sont les délais ?

Merci de votre attention.

Publié par

Bonjour
Quelle administration ? D'Etat, territoriale ou hospitalière ?

Publié par

Bonjour,

Il s'agit de la fonction publique territoriale.

Publié par

Le Décret n°88-145 du 15 février 1988 ne prévoit aucune modalité ni préavis particulier. Vous pouvez rompre votre période d'essai simplement en envoyant une LRAR . Vous n'avez pas à vous justifier. Par correction prévenez quelques jours avant pour ne pas désorganiser les services.