Mon patron ne veut plus que je vienne travailler

Publié par

Je travaille actuellement en cdi dans une boulangerie en tant que patissier. Après des absences justifiées sous couvert d'arrêts de travail du medecin, mon patron ne veut plus que je vienne travailler. Il refuse de me licencier. Quels sont mes recours et que peut faire mon patron à mon encontre en sachant que je ne souhaite pas démissionner.
Merci d'avance pour votre réponse.

Mr SAILLARD julien

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Surtout, continuez à vous rendre sur votre lieu de travail (afin de ne pas vous mettre dans votre tort) et ne démissionnez pas.
Si votre employeur ne veut pas vous garder, qu'il vous envoie une lettre de licenciement.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir. Meilleurs vœux. Je suis en Cesu sans contrat j'ai commencer fin mai. Je faisais 3heures de ménage par semaine chez un employeur et celui ci ne veut plus que je vienne car il est en arrêt maladie. Dois je faire un préavis et si oui de combien? Quels documents doit il me fournir? Merci

Publié par

Bonjour. J'ai oublie de demander si je devais faire un préavis. Je n'ai travaille que 7mois chez lui. Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Dans votre cas, le contrat écrit était obligatoire puisque vous travaillez plus de 4 semaines consécutives.

Ici, votre employeur doit vous licencier et respecter la procédure classique de licenciement, convocation du salarié à un entretien préalable par lettre recommandée (ou remise en main propre contre décharge), entretien avec le salarié sur le motif du licenciement, notification du licenciement par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant le(s) motif(s).

Pour le préavis :
Le salarié doit effectuer un préavis dont la durée est fonction de son ancienneté dans l’emploi :
- Moins de 6 mois d’ancienneté de service continu : 1 semaine.
- Entre 6 mois et 2 ans d’ancienneté :1 mois.
- Au-delà de 2 ans d’ancienneté : 2 mois.

Il peut aussi y avoir une indemnité de licenciement dans certains cas (voir la Direccte).

Publié par

Bonsoir merci pour votre reponse . mais dans le cas ou l'employeur ne veut pas que je fasse mon préavis et ne veut pas suivre la procédure légale.que dois je faire ?

Publié par

Ce litige est de la compétence exclusive du conseil des prudhommes que vous devrez saisir par déclaration au greffe.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir. Merci de votre réponse. Bonne soirée