Paiement heure trajet/deplacement

Publié par

Bonjour,
Je suis ouvrier bâtiment (APE 4332a), Avec un véhicule de sa société, notre patron nous oblige à faire 6 h de trajet (3 le matin et 3 le soir) pour nous rendre sur le chantier, en passant par la nationale par soucis d'économie. je pars de mon domicile à 6h15 pour rentrer vers les 21h. Le déjeuner est à notre charge. Il afirme que la loi dit : 1 déplacement pour lui, 1 pour nous. Je ne veut pas perdre mon travail et malgrès la fatigue, si celui-ci a raison c'est OK pour moi. Sinon, existe t-il un texte qui expliquerai comment sont payées toutes ces heures trajet et déplacement ? Merci beaucoup de toutes vos infos Clt

Publié par

Bonjour

Vous avez droit aux indemnités de panier si vous travaillez dans le bâtiment.

Vous avez vu votre convention collective?

Demandez à votre employeur de vous montrer le texte du Code du travail où il est indiqué un déplacement pour lui et un pour vous.

POsez lui la question et ensuite revenez sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort