Organisation du temps de pause

Publié par

Bonjour,

Délégué du personnel d'un foyer de vie de la croix-rouge française permettez moi de vous poser la question suivante :

"Sur une amplitude horaire de 7h minimum, le temps de pause peut-il, au travers d'un accord déterminé par un dialogue social salariés/employeur, être prit à tout moment de la journée de travail (par exemple début ou fin de service) ?"

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

Benjamin xxxxxxxxxxxxxxanomysation

Publié par

Bonjour,
Non
Le temps de pause en début de service n'existe pas.
Le temps de pause doit être pris au maximum au bout de 6 h de travail.
Il n'est pas payé sauf accord particulier.