Organisation premières élections professsionnelles

Sujet vu 319 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/04/10 à 09:45
> Droit du Travail


noemebahia, Ille-et-Vilaine, Posté le 14/04/2010 à 09:45
1 message(s), Inscription le 14/04/2010
Bonjour,

Je suis en charge d'organiser les premières élections professionnelles dans mon entreprise. Nous atteignons tout juste les 50 salariés et souhaitons mettre en place directement une délégation unique.
J'ai plusieurs questions concernant l'organisation des ces élections, car je suis novice en la matière :
- Comment devons-nous organiser le premier tout des élections, n'ayant à notre connaissance aucune personne syndiquée dans l'entreprise. Devons-nous écrire à tous nos salariés pour les inviter à ce 1er tour ? Ou bien devons-nous écrire aux principaux syndicats pour les informer de ces élections ?...
- Concernant les entreprises, nous avons une holding qui ne compte qu'un seul salarié, et la société fille qui en compte donc presque 49, comment procéder à une union économique et sociale pour que le salarié de la holding "profite" des ces élections ? Quelle est la procédure ?
- Toujours à propos de cette division, le salarié de la holding a un contrat ETAM alors que tous les autres sont cadres, devons-nous réellement créer 2 collèges ? Ou pouvons-nous les regrouper en un collège unique ? (dans un soucis d'anonymat des élections, car s'il n’y a qu’un seul vote, son résultat ne sera pas très confidentiel !)

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Noëmie

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]