Est-on obligé d'accepter un changement de poste sans motif?

Sujet vu 565 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/05/12 à 19:13
> Droit du Travail


belkacemi, Val-de-Marne, Posté le 30/05/2012 à 19:13
1 message(s), Inscription le 30/05/2012
Bonjour Maitre,

Je viens vers vous car je travail au sein d'une collectivité depuis bientôt 2 ans avec un contrat à durée déterminée ( 1 an renouvelable).

Aujourd'hui, ma responsable m'a fait part de la décision du directeur général des services, de me changer de poste sans aucun justificatif sauf qu'une collègue revenant de congé maladie, ne pouvant reprendre qu'à mi-temps thérapeutique, qu'elle prendrait mon poste au lieu du sien (car trop de travail et trop compliqué).

Je dois préciser, qu'au mois de mars, mon frère a effectué une proposition d'achat d'un futur café qui appartient à ma collectivité.

Le directeur général ayant eu connaissance de cette demande, ne souhaite plus me revoir au sein de mon service, en plus du retour de la collègue (faisant partie d'un autre service !!!).

Je souhaiterai savoir s'il me propose un autre poste (de type agent de voirie ou autre type...) et que je refuse (car je suis bac +4 !!!!), qu'est-ce que je risque? aurais-je droit à mes indemnités chômage? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 30/05/2012 à 19:16
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Vous êtes en CDD, vous n'avez pas l'obligation d'accepter la modification de votre contrat de travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]