Niveau de qualification/salaire (secteur btp)

Sujet vu 4105 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/10/08 à 20:04
> Droit du Travail


chech31, Posté le 05/10/2008 à 20:04
1 message(s), Inscription le 05/10/2008
Bonjour,
J'ai 23 ans, j'ai effectué un CAP en alternance pendant 2 ans(contrat d'apprentissage) dans la meme entreprise de septembre 2005 à aout 2007.

En juillet 2007, j'ai obtenu mon CAP installateur thermique. Lorsque mon contrat s'est terminé, j'ai demandé à mon patron de m'embaucher, ce qu'il a fait.J'ai donc signé un CDI avec un niveau de qualification N1 P2.

Je me suis renseigné sur les niveaux de qualification et il semblerait qu'à la signature de mon CDI, il aurait du m'embaucher avec la qualification N2 (ayant obtenu mon CAP et justifiant d'1 expérience de 2 ans réussie au sein de cette entreprise), le salaire évidemment s'en serait ressenti.
Cela fait donc plus d'1 an que je suis chez mon employeur et ma qualification est toujours la meme....
J'ai lu aussi qu'avec une qualification N2 j'aurai pu prétendre et ce 9 mois après à la qualification N3 P1.
De plus, étant donné les taches que j'ai effectué (formation d'un apprenti, lecture de plans,organisation/gestion du chantier, commande de matériel) durant cette année, je peux amplement la réclamer!

Que pensez vous de mon cas? Que devais-je faire? Mon employeur n'est pas du genre à céder facilement alors il faut que j'ai tous les éléments en main, et que je connaisse tout ce à quoi je peux prétendre en matière de droit du travail avant de demander un entretien avec lui.
Merci de me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]