Mutuelle obligatoire dans une entreprise ?

Publié par

Bonjour,

je possède une mutuelle à titre personnel pour ma famille et moi-même.

Or mon employeur est en train de me forcer à adherer à celle de l'entreprise contre mon gré, sous prétexte que l'adhésion en est rendue obligatoire pour chaques salariés par la convention collective.

Celle que je possède aujourd'hui m'assure une plus large couverture de soins que celle qui est en vigueur dans l'entreprise.

Ma question est : peut'il me forcer à renoncer à celle que j'ai, malgré que celle qui est en vigueur dans l'entreprise m'apporte de moins bonnes garanties?

merci pour votre réponse.

cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Cette question a déjà été traitée.
Oui, votre employeur est tout-à-fait en droit de vous imposer la mutuelle de l'entreprise.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL