Litige employeur /fin congé parental à temps partiel

Publié par

Bonjour,

Mon 2e enfant est né en novembre 2007. A la suite de mon congé maternité, j'ai demandé un congé parental total (avril 2008-2009). Pour des raisons financières (et parce que ma remplacante s'en allait), j'ai demandé une reprise en septembre 2008 à temps partiel (80%) par courrier mentionnant que c'était pour des raisons famililales (l'arrivée de mon 2e enfant - situation familiale qui change) et financières, mais sans mentionner noir sur blanc sur le courrier que c'était un CPE à temps partiel. J'ai signé un avenant à mon CDI, qui mentionne mon passage à temps partiel mais sans indiquer la raison de la modification.
Mon fils a eu 3 ans en novembre 2010. Mon employeur a refusé de me remettre aux 35h.
En a t il le droit? du fait que c'était un CPE temps partiel (même si ce n'atait pas écrit explicitement). Puis-je exiger un retour aux 35h et de quelle manière?
Ma DP a contacté le CNEA qui m'a dit qu'aux Prudhommes j'aurai gain de cause de toute évidence, car le CPE à temps partiel est sous entendu fortement, mais je ne veux pas en arriver là.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Mais malheureusement si l'employeur ne veut pas entendre raison, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre...

__________________________
Cordialement.
P.M.


Publié par

Bonsoir "Pat974"
Effectivement, si l'avenant temps partiel ne fait pas explicitement référence à congé parental, même si de toute apparence il était sous-entendu vu ta demande à ce sujet, si l'employeur refuse ta demande de retour à tems plein , au-delà de toute raison, il ne te reste que le recours aux prud'hommes.
bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)