Licenciment pour faute grave

Publié par

Bonjour,

je vient vous demander mes droit je suis en arret depuis lle 30
septembre 2011 et j'ai recue un courier en recommander me disant que je suis licencier pour faute grave le 29/11/2011 pour des faute du 21/09/2011 et que j'etait mit a pied le 7/10/2011 et que j'etait pas venue a un entretien or j'etait en arret de maladie je voudrais savoir mes droit merci

Publié par

Bonjour

Vous aviez reçu, je suppose, un courrier recommandé avec avis de réception vous indiquant que vous étiez en mise à pied conservatoire et que vous étiez convoqué à un entretien préalable pour décider d'une sanction disciplinaire à votre encontre pouvant aller jusqu'au licenciement?

Juste une question, vous étiez en arrêt maladie quand la décision de la mise à pied conservatoire a été prise?

Dans la convocation à l'entretien préalable, il était indiqué que vous pouviez vous faire assister par un conseiller?

Vous n'avez pas été à l'entretien préalable parce que vous étiez en arrêt maladie?

A quelel date était prévu cette entretien préalable et à quelle date à été envoyée la lettre de licenciement (date du cachet de la poste sur l'enveloppe)?

Le motif du licenciement est indiqué dans la lettre de licenciement?

En répondant aux questions, nous pourrons ensuite vous indiquer vos droits et les démarches à suivre pour les faire respecter.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

il me dise que j'ai recu une lett re recommander mes moi j'ai rien ou si j'avais un avis peut etre mit a la poubelle avec les pub j'ai pas vue oui j'etait en arret car ma faute etait du 21/09 et il me dise que ma mise a pied de 3 jours notifiée et je suis en arret depuis le 30/09 et je suis encor en arret jusqu'au 31/12 car j'ai la maladie de crohn

Publié par

j'etait convoqué le 25/10 a 10h30 et j'ai recu la 1er lettre le 26/11 et le 29/11 je recevez une autre lettre qui me disait annule et remplace celle du 25/11 qui et la meme sauf pas la méme personne qui la signe

Publié par

Vous étiez convoqué à l'entretien préalable le 25 octobre 2011. A quelle date avier-vous reçu cette lettre de convocation.

Ensuite vous indiquez qu'il y avait une mise à pied de 3 jours, c'est une mise à pied disciplinaire, pas une mise à pied conservatoire pour faute grave.

Vous avez reçu une lettre de licenciement le 26 novembre 2011 et ensuite une seconde lettre de licenciement le 29 novembre 2011 et dans laquelle il est précisée qu'elle annule la lettre du 26 novembre 2011.

Vous pouvez me confirmer que l'entretien préalable était bien pour le 25 octobre 2011. Cette date est très importante, car l'employeur n'avait qu'un délai d'un mois poiur vous licencier après l'entretien préalable, donc jusqu'au 24 novembre minuit au plus tard pour envoyer la lettre de licenciement.

Donc pouvez-vous indiquez les dates du cachet de la poste sur les enveloppes des deux lettres de licenciement, celle que vous avez reçue le 26/11 et celle que vous avez reçu le 29/11?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

pour la convocation je ces pas car ma mere qui releve le courier na pas fait attention et a du mettre les 2 avis a la poubelle avec la pub il me dise seulement que sur il avait le rendez le 25 /10 et l'autre la mise a pied de 3 joursje ces pas quoi comme mise a pied les date de la lettre 1 et faite le 25/11 et date de la poste le 25/11 et la 2eme du 28/11 et date de l'envoi 28/11

Publié par

Bonjour

Juste un conseil, prenez tous les courrier, votre contrat de travail et vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail.

Ensuite, vous prendrez contact avec un syndicat pour entamer une procédure devant le Conseil des prud'hommes pour contester le licenciement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort