Licenciement pour une faute qui n'est pas reconnue

Publié par

je sui actuellement en mise a pied conservatoire depui le 14 nov 2007 et après un entretien préalable accompagné d un délégué sydical le 23 nov 2007 je sui en attente d'une réponse de mon employeur(qui sera san doute pour me licencier).Devant ce délégué mon patron a reconnu que je n'avais commi aucune faute et qu'il n'avait rien a me reprocher et que lui même aurait travailler comme moi.Je suis ambulancier,et avec mon collégue nous devions enmener le 06 novembre 2007 une dame hospitalisée pour une consultation chez un Dr privée et lorsque nous avons voulu l'installer sur le brancart en la tenant sous les aisselles,celle ci s'est effondrée sur ses genoux après lui avoir demandé plusieurs fois si elle tenait debout.Si nous ne l avions pas soutenue,elle serait tombée a même le sol.De suite mon collègue est allé le signaler et l'infirmière lui a rigoler au nez.Nous l'avons enmené en consultation et elle ne sait jamais plainte de quoi que se soit!Le lendemain,sa fille portée plainte contre mon employeur et celui ci veut nous licencier pour faute grave.Que doit je faire,quels sont mes recours et a t-il le droit de nous licencier pour une faute qui n'est pas reconnue?

Publié par

Je vous conseille de vous rendre au plus vite chez un avocat avec le compte rendu du délégué syndical, car d'après vos dire votre licenciement ne semble pas être justifié.
Il me semble que si un avocat écris à votre employeur celui-ci hésitera avant de vous faire parvenir votre lettre de licenciement.

Cordialement