Licenciement en cas de passage en 2ème catégorie

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis aout 2010 pour un problème cardiaque. Je passe en seconde catégorie (pension invalidité) a partir du 1er janvier 2011. L'entreprise a-t-elle le droit de me licencier ? Si oui, quels sont mes droits ?
Jusqu'ici je travaillais dans cette entreprise depuis 2001 sur poste adapté à cause d'une paralysie radiale d'un bras et d'un implant siliconé à un oeil.
Ne pouvant me proposer un autre poste adapté suite à mes nouvelles contraintes médicales - fractures multiples costales et malaise cardiaque - que puis-je faire ?
Veuillez agréer Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

J. L.

Publié par

Bonjour,

Vous êtes en arrêt de travail.

Pour reprendre le travail vous devez effectuer une visite médicale à la médecine du travail

Qui va rechercher avec l'employeur une possibilité de recrutement.

Puis une seconde visite médicale, et à partir de ce moment vous pouvez être licencié pour inaptitude si l'employeur n'a pas de poste à vous proposer.

Conduite à suivre :

poursuivre l'arrêt de travail,
puis invalidité... jusqu'à un certain âge (60 ans mais ça a peut-être changé avec la réforme des retraites) à partir duquel vous serez mis à la retraite d'office.

Si vous bénéficiez d'un assurance prévoyance, étudiez le contrat pour connaître le montant et la durée des indemnités.

Des précisions ???

PG