Licenciement contrat d'apprentissage

Publié par

Bonjour,
Ma fille est inscrite en CFA vente depuis septembre 2011 Depuis novembre jusqu’à mi- mars sous prétexte que son patron a besoin d'elle, elle n'a été qu'une semaine en cours au CFA. Avec le CFA nous avons fait un courrier à l'employeur lui demandant de respecter les termes de son contrat qui est un contrat d'apprentissage et non pas un CDD. Depuis ma fille passe son temps a ranger la réserve et à faire le ménage. Dernièrement elle a subi des violences de la part d'un de ses collègues, le patron qui était absent lors des faits a donner raison à son collègue. Nous n'avons pas porté plainte pour ne pas envenimer les choses or maintenant le patron parle de la licencier pour faute grave. Que peut on faire ? On sait très bien qu'il se sert de cet incident pour la licencier
Je vous remercie pour votre réponse

Publié par

Bonjour

Votre fille est majeure ou mineure?

Vous avez informé l'inspection du travail de la situation?

Vous auriez dû porter plainte.

L'employeur ne peut agir à sa guise sans respecter le Code du Travail et principalement les articles régissant l'apprentissage.

Il y a eu des témoins lors des violences sur votre fille?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir
ma fille est mineure malheureusement personne n'était là quand elle a reçu le coup de poing mais quand elle a rendu le coup tous ses collègues étaient présents puisqu'ils ont entendu les cris
Je vous remercie pour vos conseils je vais les suivre