Licenciement apres abandon

Publié par

Bonjour,

Alors que j'effectuai un CDD j ai ete contraint d'abandonner mon poste suiye a une grosse deprime mais passagere.
Mon employeur m'a licencie sans aucun courrier de convocation.

Ma question est:

A T'IL LE DROIT DE FAIRE CELA , NE DEVAIT T'IL PAS M"ENVOYER UN COURRIER M"ORDONNANT DE REPRENDRE MON POSTE ET ENSUITE UNE CONVOCATION POUR ENTRETIEN AVANT LICENCIEMENT?

Merci de me repondre

Publié par
DSO

Bonjour,

Passée la période d'essai, l'employeur peut vous licencier pour faute grave, mais pour ce faire, il devait vous convoquer à un entretien préalable au licenciement puis vous licencier.

Cdt,
DSO

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. J'ai essayé d'avoir une rupture ou un licenciement à l'amiable mais mon employeur ne veut rien entendre.

J'aurais voulu savoir si lors d'un abandon de poste, l'employeur a un temps limite pour vous convoquer et vous envoyer une lettre recomandé avec le licenciement, ou il peut attendre "à l'infinit" en vous envoyant des bulletins de paye à 0.

Merci de votre aide
Cdt
Mike

Publié par
DSO

Bonjour Mike,

L'employeur n'a aucune obligation pour vous licencier. Il peut donc, ne jamais vous licencier !

L'abandon de poste est la plus mauvaise solution pour se faire licencier.

Cordialement,
DSO

Publié par

Merci de votre réponse rapide DSO!

Je me permet de vous poser une dernière petite question:
Quel serait l'intêret de l'employeur de ne pas licencier la personne? car dans ce cas là la personne continuerait de faire part de l'effectif de la société, mais sans y être présent?
et si au bout d'un an la personne décide de retourner a son travail, peut-il récupérer son poste/salaire? ce serait comme prendre un congé sans solde s'il n'y a pas de licenciement alors?

Merci encore et bonne soirée.
cdt
Mike