Horaire collectif accord prealable ou obligation

Publié par

Bonjour,
je vais signé un cdi et j'ai un doute sur un terme du contrat:
"La durée hebdomadaire de travail de Madame .X est de 32 h, reparties de la façon suivantes ;
lundi mardi jeudi vendredi 8h-12h 14h-18h.
Cette durée suivra de plein droit, le cas échéant, les variations ultérieures de l'horaire collectif.
"
je voudrais savoir ce que signifie cette phrase soulignée, donc si mon employeur peut m'obliger à changer mes horaires de travail ou sa durée ou cela fera obligatoirement l'objet d'un accord que je pourrai refuser;
merci d' avance

Publié par

Bonjour,

Cela signifie qu'en cas de modification de l'horaire des autres salariés (pour raison de changement de prestation par exemple) , votre horaire pourra évoluer dans ce sens.

Je vois cependant que vous allez signé un CDI à temps partiel , un avenant devra forcement conforter ce changement si ce changement d'horaire devenait durable voir définitif.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

je vous remercie pour votre réponse donc avec un temps partiel il y forcement accord et avenant au contrat pour changer les horaires de travail?

Publié par

Si ce changement devenait durable ... oui
Ponctuellement , certaines raisons permettent le changement d'horaire .

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]