Heures de réunion a l'initiative de l'employeur.

Publié par

Bonjour,
Mon employeur organise une réunion en dehors des mes horaires normaux de travail.

Ma question est simple, est ce que ces heures sont payées ou à récupérées ?
( l' employeur me dit que non).

A quel texte de loi puis-je me référer ?

Je travaille dans la grande distribution.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Selon le code du travail (art.L.3121-1) "la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles".

La loi oblige l'employeur à payer le temps de travail effectif.

Dès lors que votre participation à la réunion est rendue obligatoire, elle est considérée comme un temps de travail effectif et s'ajoute au temps passé durant vos horaires normaux.

Cordialement