Ai je une garantie si le chèque est en bois ?

Publié par

bonjour,

J'ai reçu récemment une offre d'emploi par sms et j'y répondu.
J'ai été embauché après avoir donné mon CV.

Une de mes mission dans mon travail et de gérer la gestion du budget de mes agents.
C'est la raison pour laquelle j'ai reçu un chèque de 2300€ à remettre à mes agents.

Cependant, sans me savoir si le chèque et en bois je dois faire parvenir ses 2300€ a mes agents sous forme de coups PCS.

Comme seul garantie j'ai reçu un ordre de mission.
Dont voici le contenu :
SARL xxxxxx - 486 Chemin xxxxxx - 84xxx xxxxxxx –
SIRET xxxxxx – TVA xxxxxx
Réf. : 2015/JANV30/001
ORDRE DE MISSION
Je soussigné Monsieur Y Gérant de la société xxxxxx
dont le siège social est situé à 486 Chemin xxxxxx, 84xxx xxxxxx
a autorisé,
- suite à la réception du chèque du client de SARL xxxxxx et
- au mouvement bancaire qui en résulte sur le compte bancaire du concerné,
Monsieur X, employé au poste de Coordinateur Transit Colis, à effectuer
des achats de coupons recharge PCS afin de les envoyer aux Agents Transit Colis sous sa
responsabilité.
Le montant du chèque qui a été reçu est de 2 300,00 €.
Ce document daté et signé tient lieu de justificatif à caractère juridique qui désengage
Monsieur X et rends responsable la société SARL xxxxxx et son gérant
Monsieur Y.
Document daté et signé 30 Janvier 2015
Gérant M. Y
SARL xxxxxx
486 Chemin xxxxxx
84xxx xxxxxx
SIRET xxxxxx
RCS xxxxxx
TVA xxxxxx

Merci pour ceux qui voudraient bien m'aider.

Publié par

Bonjour,
Vu d'ici cela ressemble fort à une arnaque bien connue, mais en général entre Europe et Afrique.
Mais bon la présomption d'innocence joue, et, si je comprends bien, vous avez fait l'avance des fonds avec un chèque qui s'est révélé en bois.
Si vous l'avez encaissé dans les 8 jours, vous devez faire protester le chèque.
Si vous n'avez pas encore avancé les fonds, vous refusez tout simplement et faites une croix sur un avenir au demeurant des plus fumeux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.