Formation secouriste et travail dans une même journée

Publié par

Bonjour,

Mon patron m'oblige à suivre une formation secouriste sur 2 jours et me exige également que je sois présent durant mes heures de travail pour effectuer mes taches quotidiennes. Je commence à 5h le matin jusqu'à 8h et ensuite je dois aller à ma formation qui dure toute la journée.

Est-ce normal ? puis-je refuser de soit la formation soit de venir travailler avant ?

En vous remerciant

Publié par

Bonsoir

Il faudrait qu'il y ait un lien entre votre travail et la formation de secouriste.
Cela dit, pourquoi refuser une formation gratuite de ce style?

Publié par

Le but n'est pas de refuser la formation, je ne suis pas contre. Ma question pote sur le fait de cumuler dans la même journée une formation + 1 journée de travail.

Publié par

Que sont 2 jours sur une année?
Imaginez qu'avec cette formation vous pourriez peut-être un jour sauver un proche.
Je ne crois pas que l'on puisse vous imposer dans la même journée travail+ formation.