Evolution et changement de statut

Sujet vu 383 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/09/11 à 10:49
> Droit du Travail


Ni31, Haute-Garonne, Posté le 28/09/2011 à 10:49
2 message(s), Inscription le 28/09/2011
Bonjour,

Je suis employée en tant que Gestionnaire de stock et j'ai un statut d'employé. Etant donnée que mes fonctions ne se cantonnent pas à de la gestion de stock, voilà plus de 2 ans que je demande à passer agent de maîtrise.
Je harcèle mes responsables depuis le mois de Mars de cette année pour enfin faire évoluer les choses, et j'ai enfin été reçu la semaine dernière.
Ma demande a bien été étudiée et voici ce qu'ils me proposent :
A mon retour de congés maternité (je pars à la fin de la semaine et reviendrai début février), je prends le poste de "responsable réception" tout en gardant ma fonction de gestionnaire de stock (double casquette) et ce, à l'essai pendant 4 mois. Pendant ces 4 mois, ils me proposent une sorte de "bonus garanti" : c'est à dire qu'ils vont me verser une somme sous forme de bonus qui correspondra à mon augmentation de salaire future (je ne connais toujours pas la somme). Si au bout des 4 mois, tout le monde est satisfait, je passe réellement agent de maîrise, mon intitulé de poste change et mon salaire augmente du montant du bonus.

Je me pose quelques questions sur cette proposition : comment être sûre que cela sera toujours valable en février ? Est ce qu'ils ont le droit de faire cette solution de bonus garanti ? Si au bout des 4 mois d'essai, je trouve que je m'en sors plutôt bien, mais qu'eux ils ont changé d'avis, comment je me couvre ?
D'autre part, le poste qu'il me propose est celui d'un collègue auquel ils essaient de mettre un terme à son contrat (il est cadre et ils disent qu'il coûte trop cher à l'entreprise). S'ils ne trouvent pas d'arrangement et qu'il est toujours là à mon retour de congé maternité, comment cela va-t-il se passer ? Peuvent ils le rétrograder pour me donner le poste ? Ou bien est ce que je vais passer après et ils me feront attendre jusqu'à ce que cette personne parte (en ont-ils le droit ?) ?
Je ne pense pas que je suis trop gourmande en demandant d'évoluer, cela fait presque 6 ans que je suis dans l'entreprise, j'assume toutes les responsabilités quand le responsable logisitque n'est pas là, je ne compte pas mes heures, mon travail est rigoureux et rien ne m'est reproché.

Je voudrais vraiment avoir des éclaicissements,

Dans l'attente,

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 29/09/2011 à 18:05
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Cette proposition vous a été faite par écrit et vous en avez un exemplaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

DSO, Somme, Posté le 29/09/2011 à 19:12
1103 message(s), Inscription le 07/11/2009
Bonsoir,

Devant la multitude de vos questions, je vous laisse mes coordonnées téléphoniques sur la messagerie.

Cdt,
DSO

Ni31, Haute-Garonne, Posté le 30/09/2011 à 20:44
2 message(s), Inscription le 28/09/2011
Bonsoir,
Pour le moment je n'ai pas de trace écrite, mais j'avis bien demande lors de l'entretien que tout ce qui serait décidé soit écrit pour formaliser les choses. Je n'ai pas encore eu la reponse de mon employeur concernant le salaire, donc pour l'instant j'attends


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]