Mon employeur ne me fournit plus de travail et ne me rémunère plu

Publié par

Bonjour,

Une de mes amies, auxiliaire de vie, travaillait chez un particulier qui est son employeur.

Depuis plus de 3 mois, celui-ci ne lui fournit plus de travail et ne la rémunère plus. Sa rémunération était de 400 € net mensuel.

Elle a tenté de négocier un licenciement, mais en vain.

Que peut-on lui conseiller ? Peut-elle agir en justice contre cet employeur ? Doit-elle saisir le conseil de prud'hommes en référé, au fond ou les deux ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cette amie est dans une situation inquiétante.

Sincères salutations.

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faut lui envoyer un courrrier RAR en mentionnant la situation, et en indiquant qu'il refuse de lui fournir du travail depuis 3 mois et que cette situation ne peut plus durer, qu'il doit vous payer pour ces mois et qu'il doit vous fournir du travail. Indiquez galement que sans réponse de sa part sous huitaine, vous saisirez le Conseil dePrud'hommes pour faire valoir vos droits.

Ensuite, il faudra saisir le Conseil de Prud'hommes sur le fond.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour fotre réponse.
Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Votre amie a t'elle signé un contrat de travail avec ce monsieur ?
Avait-elle régulièrement les bulletins de salaire ?

Etait-elle déclarée ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Elle n'a pas signé de contrat mais recevait régulière un bulletin de salaire du CESU.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous en remercie par avance.
Bonne réception.

Publié par

Si celle ci était au service de ce monsieur et recevait une rémunération alors ils sont liés par un contrat de travail. Et les juges l'ont clairement affirmé : l'employeur est obligé de fournir du travail.

Si votre amie va aux Prud'hommes le juge reconnaitra le contrat de travail et obligera ce monsieur a rémunérer votre amie et à lui fournir du travail.

Je pense que ce monsieur se méprend en pensant que si elle ne travaille alors elle ne mérite pas de salaire. Expliquez lui qu'il a des obligations en tant qu'employeur auxquelles il ne peut pas déroger.

Publié par

Vraiment?

Publié par

"Vraiment ?" Il doit lui fournir du travail ?

Oui définitivement, mais pour être sûr il faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur ces horaires de travail si possible.