Egalité salariale homme/femme

Publié par

Bonjour,

Nous sommes un établissement de 26 personnes, qui fait parti d'une société d'environ avec 120 personnes. (aucune personne n'est syndiqué chez nous)

Je crains que l'égalité des salaires Homme-Femme ne soit pas respectée dans notre société. Celà fait plusieurs fois (depuis plusieurs années) que le CE demande la balance mais n'obtient rien.

Quelles sont les chiffres auxquels le CE peu prétendre ? Quand on parle d'égalité, on parle bien de pose égal ? Si nous n'arrivons pas à obtenir ces infos, ou si tout du moins nous obtenions des chiffres dont nous ne sommes pas sûre de la véracité, que pouvons nous faire ?

Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour

Si l'employeur fait entrave à la fonction des délégués du personnel, il faudrait peut être avertir l'inspection du travail ou saisir le Président du Tribunal de Grande Instance.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort