Droit de pratiquer le massage.

Publié par

Bonjour,
Je viens d'avoir ma troisième année de kinésithérapie et je souhaiterai masser contre rémunération afin de financer mes études.
Est il possible avec ma troisème année "acquise" de masser à but non thérapeutique contre rémunération? Et si oui, quelles sont les démarches administratives (URSSAF...) pour être en droit de pratiquer?
Je posséde un numéreau SIRET en temps que travailleur indépendant "Moniteur de ski" mais est ce que je peux utiliser ce même numéreau pour cette autre actvité "Masseur"?
Je vous en remercie d'avance de votre aide et du temps que vous accorderez au traitement de mes questions.
Cordialement, Dernière modification : 11/07/2007

Publié par

Bonjour.

Le métier de masseur (et non masseur Kiné) n'est pas réglementé.
Autrement dit, vous pouvez exercer librement cette activité.

Du point de vue fiscal et social, je vous conseille de vous adresser à l'Agence pour la création d'entreprise ou Le Centre de Formailtés des entreprises car j'avoue avoir un leger doute sur la réponse.

Bonne Continuation.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.
Bonne continuation.
Cordialement,