Q'ai je droit si je fais un abandon de poste

Publié par

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en cdi, je souhaiterai savoir si je fais un abandon de poste, est-ce-que mon employeur me payera mes heures supplémentaires? et est-ce-que j'aurai droit au allocation chomage?

Publié par

Pour un abandon de poste , vous aurez le droit au chômage puisque c'est votre employeur qui va vous licencier pour ce motif .Par contre pour les heures supp , je ne peux rien affirmer mais à mon avis le patron devrait les payer. Domi

Publié par

Domi,
Je vous remercie beaucoup pour l'info. Avec qui je pourrais avoir plus d'info pour les heures supp.

Publié par

bonjour
sachez que l'employeur n'est pas oblligé de vous licencier.Il peut très bien vous faire des fiches de paye à zéro.
par contre il vous doit bien les heures normales et sup effectuées jusqu'à votre abandon.
sachez également que le salaire est quérable et non portable, donc c'est à vous de vous déplacer pour aller chercher votre dû.
Cordialement