Double de clé salarié-employeur

Publié par

Bonjour, Bonsoir,

Mon employeur veut m'obliger à mettre un nouveau cadenas à mon vestiaire avec une clé pour moi et le double pour lui.

A t'il le droit de me l'imposer et d'avoir un double de clé ?

Merci pour vos réponses !!

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas à donner le double de la clé du cadenas de votre vestiaire à votre employeur si vous il entrposé uniquement vos affaires personnelles.

Si celui-ci veut savoir ce qu'il y a dans votre vestiaire il peut en exiger l'ouverture devant vous ou devant un témoin si vous êtes absent.

Informez l'inspection du travail de la situation.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort