Disponibilité de fonctionnaie pour création d'entreprise

Publié par

Bonjour,
Je suis fontionnaire depuis 12 ans, et suhaite créer mon entreprise.
D'après mon information 3 possibilités existent :
1- disponibilité pour crétion d'entreprise
2- temps partie pour création d'entreprise
3- licenciement de la fonction publique

Savez vous dans quel cas je peux être indemnisé ou avoir droità pension?

Merci de votre retour.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour!

Il n'existe pas d'indemnisation pour le motif de création d'entreprise.

La mise en disponibilité est en gros un congés sans solde.

Le droit à pension dépend de votre statut. On parle de pension en règle général pour les militaires.

Restant à votre disposition

Publié par

Merci pour ce retour.
Savez-vous s'il est possible de se faire licencier quand on est fonctionnaire dans une enreprise publique, avec des indemnités de chomage?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Cette question n'est pas de notre domaine.

Restant à votre disposition.