Deux travails en parallèle

Sujet vu 618 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/09/10 à 17:58
> Droit du Travail


Miguel Linares, Bouches-du-Rhône, Posté le 23/09/2010 à 17:58
1 message(s), Inscription le 23/09/2010
Bonjour Madame/Monsieur,

Je suis un ingénieur cadre espagnol et je travaille en France depuis deux ans pour une société française. Je travaille pour cette société à temps plein.

Je voudrais me reconvertir vers un domaine différent, celui des traductions techniques. J’ai de l’expérience en ingénierie mécanique et aussi des compétences linguistiques pour me lancer à faire cela. Pourtant pour le moment je considère très risqué démissionner de mon travail comme ingénieur pour commencer comme traducteur freelance, indépendant. Je voudrais faire cela progressivement et commencer à faire des traductions les soirs.

La plupart des agences de traduction que je pourrais contacter me demandent de fournir mon numéro Urssaf. Mes questions sont : Est-ce que je ne peux pas réaliser les deux activités (par exemple mon travail comme ingénieur 8 heures par jour et 2 heures de traductions le soir chez moi) légalement ? J’ai besoin d’avoir un numéro Urssaf pour faire les traductions ?

Excuse-moi si mes questions sont elles peu précises ou n’importe quoi. Je suis vraiment perdu dans ce domaine. Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement
Miguel Linares

Poser une question Ajouter un message - répondre
laureline691, Posté le 24/09/2010 à 13:36
58 message(s), Inscription le 23/08/2010
Bonjour,

Oui vous devez justifier d'une inscriptin comme travailleur indépendant libéral ( inscription auprès de l'urssaf ) mais en auto entrepreneur c'est également possible .
Ceci afin de pouvoir facturer votre client .
Cordialement,


Plus d'infos en droit du travail sur :
http://forum.tedforum.com/

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]