Deduction temps travail du aux greves

Publié par

Bonjour,
Lors des grèves des transports, un employeur a-t-il le droit de décompter les journées d'absence d'un salarié (en JRTT et/ou CP et/ou déduction pure) si le salarié est dans l'impossibilité de se rendre sur son lieu de travail ? Si non, quelles preuves d'impossibilité de déplacements le salarié doit-il fournir à l'employeur ?

Merci beaucoup de votre réponse

Cordiales salutations.
Franck LECAT

Publié par

Si vous n'êtes pas allé travaillé, c'est considéré comme un jour non travaillé (une absence) et donc non payé, sauf si vous avez à l'avance pris un jour de repos.

L'employeur ne peut prévoir après l'absence que ce jour était un jour de congé payé.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.