COntrole medical Par assureur AXA

Publié par

Je suis en arret maladie depuis 1 an et j 'ai été mis en ALD par la sécurité sociale.
Je viens de recevoir une convocation à un controle médical AXA ( assurance souscrite par mon employeur)
-Quelles sont mes obligations légales ? suis je obligé de m'y rendre
-Quels impacts de cet expert sur mes indemnisations et arret ?
- son avis est il plus important que celui de la sécurité sociale ?
MErci de votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour (marque de politesse)

Tout assureur qui verse des prestations (complément de salaires) ou qui est susceptible d'en verser (invalidité) est en droit de vous convoquer chez un médecin expert et vous ne pouvez vous y soustraire sous peine de suspension des prestations.

Il peut parfois y avoir conflit avec la CPAM, par exemple sur une date de consolidation ou sur un taux d'invalididité.Auquel cas vous pouvez contester en procédant par contre-expertise.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber,
la remise de mon dossier médical est elle facultative ?
Cordialement,

Publié par
chaber Superviseur

le médecin expert devra consulter les certificats médicaux pour établir son rapport

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

les examens , Radios ... aussi ?
MErci beaucoup Chaber de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

radios également si nécessaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

BOnjour,
Je viens de recevoir le courrier AXA m'indiquant que mon ITT ne se justifiait pas et ce suite à leur avis d'expert.
Etant en ALD par la sécu quelle est la procédure de contestation que je dois suivre ?
MErci @ tous
Lily