Contrat pro compte-t-il dans l'ancienneté?

Publié par

Bonjour,
Puis-je compter la durée de mon contrat de professionnalisation pour calculer mon ancienneté?
Ceci dans le but de savoir si maintien de salaire en cas d'arrêt maladie, prévu au bout d'un an d'ancienneté.
merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Oui, si votre votre contrat pro a été immédiatement suivi par un nouveau contrat .

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour,
merci pour votre réponse. Mon employeur n'a pas appliqué le maintien de salaire (je suis actuellement en arrêt maladie pour 4 semaines), que puis-je faire?
Cordialement,

Publié par
DSO

Pour que l'employeur vous maintienne le salaire, vous devez lui faire parvenir les copies des indemnités journalières que vous avez perçues par la CPAM pour qu'il puisse calculer le complément à vous devoir.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonsoir DSO,
merci pour votre rapidité. J'ai bien compris la procédure. Par contre, je pense que c'est volontaire de la part de mon employeur d'ignorer ce maintien et il risque d'inventer des excuses pour ne pas l'appliquer. Auriez-vous un argument que je puisse avancer ?
Cordialement,

Publié par
DSO

Oui, vous avez raison, c'est sans doute volontaire de sa part, car il pouvait maintenir approximativement votre salaire sans avoir les relevés de la CPAM, quitte à régulariser la situation une fois les documents en sa possession.

Il soutiendra certainement qu'il n'avait pas ces relevés pour pouvoir vous payer.

Cordialement,
DSO

Publié par

Toutefois, s'il refusait, que puis-je faire ou lui dire?
Cordialement,

Publié par
DSO

À mon avis, il ne refusera pas car il sait parfaitement qu'il a tort. Si toutefois il persstait, il faudra lui demander officiellment par courrier RAR qu'il vous maintienne le salaire.

En cas de refus de sa part, il faudra alors saisir le Conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour,
Merci, c'est très clair.
Je me permet de vous poser une dernière question: Lors de mon contrat pro, mes heures supplémentaires m'ont été payées au taux horaire normal et non majorées à 25%

Publié par

Est-ce normal?
Cordialement,

Publié par
DSO

Non, les heures supplémentaires doivent être majorées.

Cordialement,
DSO

Publié par

Dans quel délai puis-je faire un recours au Conseil des Prud'Hommes?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.