Fin de contrat assistante maternelle

Publié par

Ma fille rentre a l'école en septembre .Bien évidement la nounou est au courant et a déjà retrouvé une petite a garder pour le mois de septembre.

mais voici ce que dit la convention collective:

Conséquences du licenciement de l'assistante maternelle:

* Vous devez verser :

- l'indemnité de rupture si l’assistante maternelle a au moins 1 an d’ancienneté. Cette indemnité sera égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.

Attention, le versement de l’indemnité de rupture n’aura pas lieu si le contrat est rompu à l’initiative de l’assistante maternelle ou pour faute grave, lourde ou en cas de suspension ou de retrait d'agrément.

ma question:
Etant donné que pour moi (bien que le contrat soit un cdi ) et que ce n'est pas vraiement a proprement parlé un licenciement est ce que je doit verser 1/120ème du total des salaires nets?

Publié par

Bonjour , Dans la mesure où le contrat est un CDI et que c'est vous qui y mettez un terme , vous devez lui régler cette indemnité. Il ne s'agit ni d'une faute grave, lourde ou du retrait de son agrément .