Contra de travail auto-école

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans un auto-école.
Il y a un an mon employeur a financé ma formation pour devenir enseignant du permis moto (jusqu'alors je travaillais comme enseignant du permis auto).
En contrepartie, mon employeur a exigé que soit prolongée la durée de mon CDD, sans que je sois payé sur la base de la rémunération propre à l'enseignement moto.

Depuis, mes relations se sont fortement dégradée avec mon employeur et je souhaiterais partir mais mon contrat n'est pas encore arrivé à échéance.

J'aimerais donc savoir si ma situation actuelle est régulière, quels sont mes moyens d'action et surtout quels sont les textes juridiques applicables.

En vous remerciant fortement pour vos réponses.

Publié par

Bonjour

Pour plus de sécurité, je vous conseille de prendre votre contrat de travail et d'aller le soumettre à l'inspection du travail.

Il serait étonnant que ce contrat soit régulier si une clause qui y est insérée, indique que vous devez travailler sans rémunération

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort