Conseil pour me faire payer mes 20 heures de travail

Publié par

Pendant deux jours j'ai travailler chez un employeur pour qu'il évalue mes compétences avant embauche. A l'issue de ces deux jours, cet employeur ne me prends pas et ne me paye pas les vingts heures de travail.
quels sont les recourts a suivre?

Publié par

Bonjour,

En voilà de drôles de façons.
Sachez que si vous pouvez démontrer avoir travaillé chez lui, vous êtes automatiquement bénéficiaire d'un CDI chez ce brave employeur !!

En outre s'il ne veut plus vous voir, vous pouvez prétendre avoir fait l'objet d'un liceniement sans cause réélle et sérieuse et sans respect de procédure (c'est minimum 6 mois de salaires qui vous seront alors accordés... donc au moins 6 mois de smic !)

Vous devriez voir un conseil cher Macé .
Bonne journée

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021

Publié par

le contrat se fesait si je convennais

Publié par

Oui
j'ai bien compris mais je crois que vous n'avez pas compris que ce genre de pratique n'est pas possible, il s'agit d'un travail clandestin et en plus non rémunéré.
La loi prévoit par contre qu'en l'absence de contrat écrit, toute personne qui travail pour une autre est automatiquement embauchée en CDI
Donc pour moi, si vous pouvez démontrer avoir travaillé 20 heures, non suelement vous êtes sous contrat mais en outre à durée indéterminée..
BRAVO, si vous avez compris vous avez compris que vous allez pouvoir toucher le loto.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021

Publié par

Bine évidemment tout celà si vous n'aviez pas un contrat avec période d'essai mentionné auparavant.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021