Fin de congés maternité - nouvel emploi - préavis

Publié par

bonjour,
Je suis en fin de congés maternité en date du 24 mai 2013.
Il y a de grande chance que l'entretien d'embauche que j'ai passé il y a qq jours s'avèrent concluant.
Je me suis vendue en disant que je n'avais pas de préavis à donner étant donner que je suis en congés maternité.
Pouvez vous me confirmer les faits SVP.
(car apparemment il faudrait que je donne ce préavis 15 jours avant la fin du congés et que je ne reprenne pas d'activité juste après ma démission )

Pouvez vous m'aiguiller SVP
Merci

PS: le nouvel emploi serait à pourvoir le 1er juin

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il existe bien un droit de démission sans préavis à l'issue du congé maternité, mais c'est une démission pour élever son enfant, pas pour prendre un autre emploi !