Cdd et clause de dédit-formation

Sujet vu 430 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/03/10 à 16:18
> Droit du Travail


breizhymoon, Morbihan, Posté le 21/03/2010 à 16:18
2 message(s), Inscription le 21/03/2010
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation difficil avec mon employeur...je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente quand même!
J'ai signé un contrat à duré determiné le 1 septembre. La fin de ce contrat est le 30 avril, et mon employeur veut le renouveller pour 6 mois, puis conclure un CDI.
J'ai été employé en tant qu'infirmière en centre de dialyse, mon temps de travail est 136,5h/mois (soit temps partiels à 90%). J'ai bénéficier à l'entrée dans le serviced'une formation à la dialyse de 8 semaines. Cette formation s'est faite dans le service où je travaille actuellement, en doublure avec l'une de mes collègues. Mon employeur n'a pas augmenter le nombre d'infirmier dans le service durant la formation, j'étais "en plus", et j'ai appris le travail avec mes collègues. A la fin de cette formation, je n'obtient aucune qualifications ou diplôme. Mon salaire durant ces 2 mois de formations à été de 1480euros/mois.
Mon contrat de travail stipule une clause de dédit-formation, selon laquelle je m'engage à rester au sein de l'entreprise pendant 3 ans, ou à payer si je pars plus tôt 3500euros au titre de remboursement au frais de formation (hors ma formation n'a coûté que mon salaire!! aucun autre surplus...donc moins de 3500e!!).
A ce jour, je ne souhaite pas renouveller mon contrat, car mon employeur refuse de me faire travailler à 100%. Je souhaite donc aller travailler en clinique à 100%. Mon employeur me dis que si je refuse de renouveller mon cdd pour un 2e cdd, je vais devoir payer les 3500e!!! Quels sont mes recours? Est-ce légal? La clause ne précise pas le coûs de la formation. Elle indique juste que je dois verser "une somme de 3500 euros au titre du remboursement des frais de sa formation" .
Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]