Cession de fonds de commerce

Publié par

Bonjour,
J'aimerai savoir si mon patron doit m'informer officiellement du fait qu'il cède son fonds de commerce (agence immobilière faisant de la transaction, location et gestion). (structure : Patron + 2 employés).
La vente devrait se concrétiser vers le 23 Juin.
Il ne m'a toujours pas avertie de ce fait, je l'ai découvert par hasard.
A t'il le droit de ne rien dire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement;
SL

Publié par

Bonsoir Sylvie
Oui bien sûr ton employeur actuel devra t'informer de cette vente puisque celle-ci te tranférera comme salariée au repreneur, mais il n'a nulle obligation de t'en informer avant la réalisation effective .
Si l'entreprise était plus importante et avait des élus du personnel, ceux-ci devraient par contre être consultés auparavant.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)