Le calcul du nombre de congés payés!

Publié par

Bonjour,
je vais employer une personne en tant qu'aide familial à mon domicile, elle effectura le repassage ainsi que la garde de mes enfants la nuit.
je l'empoi au maximum 10 jours par mois, et au minimum 2 jours.
comment je dois faire pour calculer le nombre de congé payé qu'elle aura droit! si elle travail que 2 jours par mois, elle aura droit à ses 2.5 jours?
faut il un nombre de jours minimum par mois pour qu'elle obtienne ces 2.5 jours?
merci par avance

Publié par
DSO

Bonsoir,

Votre manière de faire n'est pas légale, vous devez définir un nombre d'heures régulier à votre salariée avec un planning prévu à l'avance.

Cdt,
DSO

Publié par

en fait le planning se fera le 25 du mois pour le mois suivant!
les horaires seront toujours les memes 20h00 - 07h00.
seul les jours seront differends!

avec nos métiers et nos horaires, il ne sera difficile de faire autrement!
sachant que du mois de janvier à décembre on aura besoin de cette personne au total 96 jours environs!

merci de m'aider car je vois pas comment je vais faire!

Publié par

Bonjour,

Tout salarié se voit accorder un droit au congé dès lors qu'il a travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail.

Vous trouverez réponse à l'ensemble de vos interrogations concernant le calcul des congés payés sur le site suivant:

http://www.l-expert-comptable.com/gestion-du-personnel/absences-et-conges-du-salarie/quelles-sont-les-obligations-en-matiere-de-conges-payes_209.html

Bien cordialement,