Besoin de renseignement pour problème de pause et autre

Publié par

Bonjour, je me permets d'écrire car je commence dans le monde du travail depuis milieu septembre et j'ai quelque questions à propos de certaine choses.

1- je travail 6 heures par jour de 7h à 13h et je n'ai pas de pause est ce normal ?

2- depuis quelque mois je fais 36h par semaine et elles ne me sont pas payés et sur mon contrat de travail c'est marqué que je ne peu pas faire plus d'1h25 d'heure supplémentaire. Qu'est ce que je peu faire qu'ai je le droit de dire ?

Merci pour vos réponses

Publié par
DSO

Bonjour,

1- Dès que le temps de travail quotidien atteint 6,00 heures, pauses non comprises, le salarié bénéficie d'un temps de pause de d'une durée minimale de 20 minutes.

2- La 36ème heure doit soit être majorée ou doit donner droit à un repos compensateur équivalent. C'est l'employeur qui décide des heures supplémentaires, mais je ne comprend pas pourquoi elles seraient limitées.

Cordialement,
DSO

Publié par

Je me suis trompée 1.25h par semaine. On va dire que je ne peu pas prendre de pause ni le lundi ni le mardi puisque je suis seule au travail ( je travail dans une maison de la presse).

Publié par
Lag0 Administrateur

sur mon contrat de travail c'est marqué que je ne peu pas faire plus d'1h25 d'heure supplémentaire.
Bonjour,
Avez-vous un contrat de temps plein ou temps partiel ?

Publié par

Je me suis trompée 1.25h par semaine. On va dire que je ne peu pas prendre de pause ni le lundi ni le mardi puisque je suis seule au travail ( je travail dans une maison de la presse).

Publié par

Je suis en temps plein

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc si vous êtes en temps plein, je ne comprends pas bien cette limitation d'heures supplémentaires.

Publié par

je ne sais pas trop non plus mais il y a plusieurs choses que je trouve un peu suspect à mon travail.... Ou tt du moins que je ne comprends pas trop